Défiscalisation et assurance décès

Messages principaux : défiscalisation + capital décès

  • En cas de décès ou invalidité, l'assurance sur votre emprunt prend en charge les remboursements restants.
  • Lors de la souscription d'un prêt immobilier, l'établissement prêteur vous contraint à souscrire à une assurance dont la finalité est de rembourser votre crédit en cas de décès ou d'invalidité, il s'agit de l'assurance emprunteur.
  • Vous ou vos héritiers bénéficient donc :
    • D'un capital : la propriété du bien immobilier
    • D'une rente : la perception des loyers mensuels (qui servaient avant l'accident à rembourser l'emprunt).
    • Il ne faut pas confondre assurance-vie et assurance décès. L'assurance-vie consiste à placer son épargne pour le faire fructifier et en profiter de son vivant alors que l'assurance décès est un contrat de prévoyance. Elle permet, en contrepartie du versement d'une prime au profit de l'assureur, de prévoir le versement d'un capital ou d'une rente au profit des bénéficiaires désignés par le souscripteur, en cas de décès ou d'invalidité du souscripteur.

Nos conseils pour que la défiscalisation devienne aussi une assurance décès

  • L'assurance décès souscrite lors d'une demande de prêt immobilier couvre plusieurs risques tels que le décès, l'invalidité permanente totale, l'incapacité temporaire de travail, la perte totale et irréversible d'autonomie. Vérifiez bien les clauses de votre assurance emprunteur afin de connaître les conditions de prise en charge de ces risques.
  • Si vous vous faites conseiller par un cabinet de défiscalisation, demandez-lui de l'aide sur ce sujet, ils ont l'habitude.

Voir les autres objectifs de la défiscalisation :


Si vous souhaitez vous faire conseiller, faites réaliser une étude personnalisée de votre profil investisseur par un ou plusieurs cabinets de défiscalisation. C'est gratuit, et bien sûr, sans engagement. Nous sélectionnons uniquement des cabinets établis et d'excellente réputation.


Demande d'étude personnalisée
Gratuite, confidentielle, sans engagements

Calculer ce que peut me faire gagner la défiscalisation

Réduire mes impôts Me constituer un patrimoine Créer un complément de retraite Protéger ma famille (assurance décés)

Merci de renseigner vos objectifs.


 

Simulation personnalisée

Mes objectifs principaux * (plusieurs choix possibles)

Merci de renseigner vos objectifs.

Merci de renseigner les revenus mensuels de votre foyer.

Merci de renseigner votre année de naissance.

 
cnil république drançaire loi défiscalisationLe guide de la défiscalisation est déclaré auprès de la CNIL. Collecte des informations opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés". Ce site est conforme aux derniers textes législatifs permettant la défiscalisation immobilière en France.